Ils se sont fait l’écho des attentes légitimes exprimées par les usagers, notamment lors d’une réunion organisée à leur demande le 24 novembre dernier à l’Hôtel de Ville. Une pétition, lancée à l’initiative du Collectif des usagers de la Poste, a recueilli à ce jour plus d’un millier de signatures. Ce sont autant de preuves de l’attachement des habitants au maintien d’un service public de qualité accessible à tous.

M. le Maire et M. le Conseiller général ont pris connaissance de la nouvelle proposition de la Poste, mais la jugent insuffisante au regard des conséquences qu’entraînera la réduction des horaires d’ouverture pour les usagers et demandent, au minimum, que les horaires d’ouverture du bureau de poste des Tilleuls soient étendus à 8H30 le matin et 18H30 le soir, à l’instar du bureau Jean Jaurès dans le Sud de la Ville.

Ils réaffirment leur attachement à la nécessité de rétablir une présence pérenne des services publics dans le quartier des Tilleuls, comme sur l’ensemble de la Ville et au-delà. Face aux difficultés croissantes rencontrées par les habitants, les services publics doivent être à la hauteur de leurs besoins.

Fait nouveau : la CAF vient d’annoncer son intention de supprimer son antenne actuellement installée à la Maison pour Tous des Tilleuls. Le Maire refuse cette décision injuste prise sans concertation. Il écrira prochainement au Directeur départemental de la CAF pour lui exprimer sa ferme désapprobation.

Par ailleurs, le Maire a décidé de prendre l’initiative en appelant à une large mobilisation sociale et citoyenne. Une réunion publique, à laquelle tous les habitants sont conviés, rassemblera le 18 décembre prochain l’ensemble des associations et des acteurs impliqués dans la vie du quartier.

Le Blanc-Mesnil Le 04 décembre 2009