Vous m’avez fait l’honneur de m’accorder de nouveau vos suffrages en mars 2008, je souhaite donc poursuivre cette expérience valorisante pour le nouveau mandat que j’assume.

A la mi-mars, le Conseil Général votera son budget pour l’année 2009, je souhaite donc pouvoir discuter avec vous des orientations avant le vote, je serais donc très heureux de vous retrouver :

Le lundi 9 mars 2009 à 19H00, Salle Roucaute, en Mairie.

Comme pour toutes les collectivités, le poids de la crise financière, la poursuite des transferts de compétences de l’Etat sans compensation équivalente, les difficultés sociales auxquelles sont confrontées les populations, le projet de suppression de la taxe professionnelle … tout cela pèse lourdement sur l’élaboration des budgets des villes, des départements et des régions.

Mais en Seine Saint-Denis, la polémique sur la dette du Conseil Général et la nature des emprunts durant la mandature précédente a occupé ces derniers mois une large place dans la presse et au sein de l’assemblée départementale.

C’est pour cette raison que j’ai souhaité rendre public mon point de vue sur le sujet avec le document ci-joint. Cependant, les problèmes des collectivités sont étroitement inscrits dans les choix gouvernementaux européens et la mise en œuvre par Bruxelles des politiques libérales actuelles.

La dimension européenne est donc essentielle dans notre débat. Il existe aujourd’hui une chance de changer cette Europe Libérale avec les Candidats du Front de Gauche. C’est pourquoi, je me permets de vous inviter également à participer à mes côtés au meeting de présentation du Front de Gauche, Dimanche 8 Mars au Zénith.

Je serais heureux de vous retrouver pour le départ collectif (rue Claude Terrasse) pour le Zénith à 13H30.

Souhaitant vivement avoir le plaisir d’échanger avec vous,

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Le Blanc-Mesnil, le 3 mars 2009

Hervé BRAMY, Conseiller général, Responsable Logement PCF, Adjoint au Maire du Blanc-Mesnil délégué à la Culture et à l’enseignement secondaire et supérieur

LISEZ L'ANALYSE D'HERVE BRAMY SUR LES FINANCES DE LA SEINE-SAINT-DENIS.